Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Message par Neocrache le Lun 20 Oct - 10:40

La p4 est mise en vert en bas de la page



Voici une explication de la strat de garrosh 10hm, j'ai rédigé ce guide pour ma propre guilde, le boss étant maintenant down je viens partager cette strat pas évidente a trouver quand on est pas anglophone.

Tout d'abord voici le lien de la vidéo de FatBoss : http://www.youtube.com/watch?v=5m4Un5iaH3E&list=UUxPdH3tv8zuGDBBKCEwruGQ&feature=c4-overview

Phase 1:
-Rien de bien nouveau concernant le déroulement global de la phase, si ce n'est que les adds font apparemment plus mal au fur et à mesure du temps, que la chaîne d'éclair des chaman semble piquer un peu donc à cut, bref la phase doit durer le moins longtemps possible. Petit point les adds vont aller tout seul jusqu'au milieu de la salle si on ne les tape pas avant, donc aucune aoe ou dégâts sur eux tant qu'il ne sont pas arriver au milieu, grâce a ça les chaman qui semblent devenir un peu mongol dans la vidéo vont prendre tout seul l'étoile de fer.

Edit : Le boss cast un chant guerrier qui va faire en sorte que 3 des 6 adds vont aller focus des membres aléatoire du raid, controle de zone obligatoire.

-Pour la gestion de l'arme, il est expliquer dans la vidéo, que à partir du moment ou 3 caster se regroupent loin du boss l'arme désacralisées ira automatiquement sur l'un d'eux, permettant ainsi de placer les armes aux endroits voulu pour les ignorer (un peu moins bourrin que la méthode tous packer et DPS sur l'arme et surtout gain de dps et donc de temps sur le boss sans compter les dommages en moins).
-Gestion de l'ingénieur, ce dernier possède 3M HP (à down en une dizaine de secondes) d'après ce que j'ai compris, donc premier ingénieur 1 dps suffira avec les proc etc., pour le deuxième ça peut être juste, ils conseillent si il y a possibilité dans le raid d'envoyer un heal qui possède une assist DPS comme un disci. il n'y aura normalement que 2 ingénieur, si il y en a plus cela veut dire plus d'adds etc.

Objectif: Faire passer Garrosh en P2 au moment de l'impact de la deuxième étoile, Si c'est trop avant et qu'il n'y a pas la deuxième étoile, il faudra clean tous les adds "manuellement", si c'est trop longtemps après, une nouvelle vague d'add pop et il faudra la clean manuellement aussi, sans parler de la perte de DPS/CD/MANA a tuer des add.

Phase 2:
-Pas de changements pour la gestion de l'arme, le mieux restant a mon avis de ne jamais les focus que ça soit en surpuissant ou non, a moins bien sur d'un fail qui entraînerait une arme mal placée auquel cas on peut la depop rapidement.
-Les CM, pas de changement si ce n'est plus de PV
-Les tourbillons corrupteur: pas de changement pour la version normal du spell (j'aime bien la façon dont il le gère dans la vidéo, à la base tout le monde est pack au cac, quand le tourbillon arrive, le tank recule le boss les healer/caster/cac reste ou ils sont et rejoignent le boss après, moins de déplacement = plus de heal/plus de DPS). Pour la version surpuissante, on s'écarte tout le monde a plus de 8m, chacun focus son add jusque la tout va bien, sauf que les adds doivent être tuer très rapidement, en NM ils gagnent un buff si un add meurs a côté d'un autres, en HM en plus de ça, il ont une barre d'énergie qui monte de 10 à chaque coups qu'ils donnent, si un add monte a 100 ils gagne le buff HP/DPS comme si un add était mort a côté de lui.

Les Intervalles:
Ce sont les mêmes que en NM, à la différence prés qu'au lieu d'un tp aléatoire, il y a un ordre précis pour les intervalles : Temple du serpent de jade ---> Terrasse printanière ---> Temple de la grue

Temple du serpent de jade: A partir du moment où un mob est aggro il va commencer a cast un spell qui apparemment fais beaucoup de dégâts, pas vraiment vu les dommages de ce spell sur la vidéo. Donc gros rush, stun de zone et compagnie ( le sort peut être cut je crois).

Terrasse printanière: Même délire que en normal, les tank rush en prenant l'aggro, on regroupe tout au bout et on aoe, petit bonus HM, des bolt d'ombre ou de ne sais quel élément, vont tomber du ciel, on peut voir les endroits où elles vont frapper qui sont représenté par des voids verdâtres au sol, si vous prenez une void c'est des dégâts + un fear de 3 sec, ce qui laisse largement l'opportunité de se reprendre une autre bolt et d'être ainsi fear en chaîne.

Pas d'info pour le temple de la grue vu que l'on est pas censé y aller.

Objectif: Sortir du premier intervalle avant que garrosh n'ai atteint les 25 d'énergie pour éviter d'avoir des tourbillon corrupteur surpuissant tout de suite qui font pas mal de dégâts et qui sont une perte de DPS sans compter la possibilité de perdre quelqu'un, passer garrosh en P3 avant l'intervalle du temple de la grue.

Phase 3:
La gestion des techniques est la même que lorsqu'une technique devient surpuissante en p2, dans toutes les vidéo que j'ai vu, la BL est mise au début de cette phase car elle doit durer le moins longtemps possible, le debuff fais apparemment très mal, rajouter aux dégâts du tourbillon corrupteur la phase devient vite bordélique et compliquée, donc si la phase dur trop longtemps ça devient impossible de tenir le raid sachant que l'on est souvent depack avec les tourbillon corrupteur.
Le boss passe en P4 quand il arrive à 0%, et il met visiblement une vingtaine de seconde a nous tp au port d'hurlevent. Au cas où on déciderait de kite la 2° vagues d'adds (qui normalement est la dernière avant que le boss passe en P4), quand le boss arrive a 0% et qu'il va au milieu de la salle, ils conseillent de juste d'aider le tank à cc les adds mais de ne pas les taper, afin d'éviter un proc trinket dans le vent (typiquement éviter de faire proc ce ****** de trinket immerseus^^), sachant que la p4 est un vrai DPS check. Et bien sur les adds disparaissent lorsque l'on est tp en p4.

Objectif: Descendre assez rapidement le boss pour pouvoir kite la deuxième vague d'adds sans avoir à perdre de temps à la dps, il faudra surement claquer pas mal de cd perso pour survivre aux tourbillon + debuff de garrosh.

Phase 4:
Nous voici TP au port d'hurlevent, 4 nouvelles techniques notables:
-Malice: Un debuff est posé sur un joueur (malice) qui va voir apparaître un cercle violet autour de lui, toutes les seconde ce debuff va ticker sur le joueur et si le dégâts n'est pas partager avec 2 autres joueurs garrosh va gagner de l'énergie, ce qu'il faut absolument éviter vous verrez pourquoi après, à chaque tick partagé avec le porteur vous gagnez un debuff de 1 seconde et quelques qui va augmenter les dégâts du prochain tick que vous partagerez avec le porteur de la Malice.

Deux gestion possible :
N°1: 2 groupes sont fais dans le raid, 1 groupe de 4 joueur et 1 groupe de 5 joueur, chacun placés à une extrémité de la prompte de drood, quand un joueur a le debuff, il attend que son debuff tick 1 fois, puis il se déplace vers l'autre groupe, quand ça a tick une fois il se replace sur son groupe initial, etc. etc. jusqu'à l'expiration du debuff.
N°2: Tout le monde est pack derrière le boss, quand un joueur est ciblé par la Malice, il reste au centre de la prompte de drood et ne bouge plus du tout, tous les autres se placent aux extrémité de la prompte, quand le debuff aura tick une fois, 2 joueurs auront le debuff d'augmentation de dégâts ( car même si tout le monde est dans le cercle violet de la malice, seulement 2 joueur choisit au hasard partageront les dégâts avec le porteur et non pas tout le raid). Donc, ces deux joueurs sortent du cercle violet (un petit straff d'une demi seconde sur le côté vu que tout le monde est déjà placé aux bordure du cercle), il rentrent à nouveaux dans le cercle violet une fois le debuff expirer (de nouveau un petit straff sur le côté), etc. etc.

La deuxième technique semble plus compliqué au premier abord mais elle apporte de nombreux avantages a prendre en compte, la P4 est un DPScheck, certes plus de personnes bougeront mais ça sera des mouvement infimes, qui nerferont très peu le dps/heal, or si on emploie la première technique c'est une personne seulement qui bouge mais elle est totalement en mouvement et ne s'arrête jamais, si ça tombe sur stone hormis ses quelques instant plus de heal de ça part pendant le temps du débuff par exemple. Il faut donc comparer la perte de DPS/heal entre une personnes au hasard complètement en mouvement, où plusieurs personnes qui doivent faire de très petit mouvements et uniquement quand c'est eux qui ont le debuff.

Bombardement: Bagdad sur le port d'hurlevent, des zones jaunes qui vont faire des dégâts et faire pop des flammes derrière, le boss qui était tanker à un coin de la salle est emmené à l'autre bout, on ne rush pas trop non plus pour ne pas mettre de zones jaune la ou le boss sera tanké, et très très important TOUT LE MONDE SE DEPACK AVANT LE BOMBARDEMENT, c'est la clé pour le pop de l'iron star etc.

Le problème c'est que il y aura encore une malice up quand le bombardement commence, donc augmentation de l'énergie du boss + gros dégâts sur le porteur si elle n'est pas partagée etc.
Viens donc les deux derniers spell qui sont enfaite la vrai difficulté de la P4 : la manifestation de rage et le pop de l'iron star.

-Tout d'abord la manifestation de rage: quand le boss arrive a 100% d'énergie, il commence un cast de 2 secondes puis une canalisation de 4 secondes. Pendant sa canalisation il va faire pop des adds ( exemple : si 1 seconde de canalisation équivaut au pop d'un add, 2 secondes de canalisation équivaut à 3 add de pop), il est donc essentiel d'interrompre ce spell, amener l'iron star sur garrosh le stun, et inflige aussi des lourd dégâts au raid. On peut se permettre d'avoir 1 add voir 2 de pop, mais si la canalisation dure trop longtemps c'est complétement ingérable.
-L'iron star: pendant le bombardement il y aura un spell qui est une sorte de scan de la zone ou se situe le combat, si la flotte de garrosh (pour répondre aux question essentielle oui il y a des bateaux ennemi dans le port d'hurlevent et ce sont eux qui nous tire dessus pendant le bombardement), donc si la flotte détecte au moins un groupe de 3 joueurs packé, ils nous envoie une iron star à l'endroit où le groupe de au moins 3 joueurs était pack.

On va pouvoir donc gérer la fin de la malice qui est encore up au début du bombardement et le pop de l'iron star. Voici le déroulement normal de l'opération :
Etape 1: Le bombardement va commencer, tout le monde se depack dans la salle et cours vers l'endroit où sera placer le boss une fois le bombardement fini, resteront sur place, le porteur de la malice, et 2 personnes avec de très gros cd def (exemple : le porteur de la malice + l'off tank + celui qui sera assigner au kite de l'iron star si ce n'est pas l'off tank qui est désigné), les immune ne fonctionne pas il faut de la réduction de dommages.

Etape 2: La flotte détecte 3 joueurs pack et envoie une iron star, le pop de l'iron star est annoncée par une très grosse void jaune, bien plus grosse que celles du bombardement.

Etape 3: Le debuff malice se termine, 2 des 3 personnes pack rejoignent le raid qui est déjà pack derrière le boss de l'autre côté de la salle et qui a déjà repris son cycle avec les placements dans la prompte et les déplacement pour la malice etc. la personne qui est assigner au kite de l'iron star se met juste à côté de la void jaune indiquant sa zone de pop.

Etape 4: L'iron star cible la personne la plus proche d'elle, donc le kiter fait le tour de la salle (buff de vitesse obligatoire), en restant toujours la personne la plus proche pour pas que l'iron star ne change de direction.

Etape 5: Le kiter fait en sorte d'amener l'iron star sur le boss par le côté (car si elle touche le kiter ou tout autre membre du raid elle explose), le timing doit être parfait, l'iron star doit toucher le boss pendant qu'il fait sa manifestation de rage, soit pendant le cast de 2 sec (l'idéal), soit pendant sa canalisation de 4 sec (si l'étoile touche trop tôt, le boss n'est pas cut il fera sa manifestation de rage ce qui équivaut à un wype, si c'est trop tard par exemple aux 2 tiers de la canalisation, il y aura trop d'add et ça sera wype également).

Dans un monde idéal, on pourrait répéter cette opération plusieurs fois: j'entends par la, gestion de la malice --> Bombardement + gestion du pop iron star --> déplacement du boss + kite --> interruption de la manifestation de rage
Le problème c'est que la manifestation de rage semble arriver de plus en plus vite d'après la vidéo (l'énergie du boss monte plus vite), le kitting/interruption de garrosh est dangereux, 2 sec de retard sur le cut c'est le wype, l'étoile qui explose met énormément de dommages au raid, le bombardement et la malice aussi. Ils conseillent donc ( et vu que notre stuff est plus élevé que le leur quand ils ont down le boss ça paraît raisonnable), de ne pas faire pop de deuxième iron star lors du 2° bombardement pour se concentrer sur le DPS/HEAL afin de tomber garrosh avant ou pendant son 2° cast de manifestation de rage.

Si l'on procède ainsi et si vous n'êtes pas perdu dans mon pavé, vous vous souviendrez qu'une malice est encore up quand on doit fuir le bombardement pour aller de l'autre côté de la salle, si on ne la gère pas on perd le porteur qui subira trop de dommages (note: si le porteur de la malice meurs, le cercle violet reste quand même le temps prévu et il continue à agir de la même façon, up de l'énergie du boss si personne dedans, sinon dégâts sur 2 personnes + augmentation des dégâts à chaque tick), et le boss montera beaucoup en énergie ce qui nous laissera moins de temps pour le tomber avant la prochaine manifestation, on ne peut pas non plus rester comme au bombardement d'avant a 3 dans la malice pour partager les dégâts sinon une autre iron star popera.

Il est donc possible de choisir un juste milieu, au lieu de partager à 3 (porteur + off tank + kiter dans l'exemple d'avant), on la partage à 2 (porteur + off tank par exemple), le boss montera en énergie mais moins que si le porteur était seul, et les dégâts seront moins colossaux à encaisser que si le porteur était seul.

Neocrache

Messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Message par Yafed le Lun 20 Oct - 10:48

j'ai bien lu cette strat mais je ne vois pas ce qui nous faisait wipe hier ...

_________________
Naine & Jolie.
avatar
Yafed
Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : cantalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Message par trinità le Lun 20 Oct - 13:03



a vent la p4 en 25 hm le tank qui a vais les adde sur la vidéo les promet tous le temps et ce fais pas touche une fois et il a des personne qui étourdit sur la video cest la guilde top 2 fr OLTH ci ca peu aidee un peu pour ce soir il parle tous le temps dans la vidéo
avatar
trinità

Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Message par Invité le Lun 20 Oct - 17:56

Ahah Vinceleouf, j'ai joué avec y a un moment déjà si besoin de plus d'info je lui demanderais au pire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Garrosh mythique 20, han bonne lecture surtout la P4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum