Résumés et vidéos de quelques strats mythiques HFC!
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Résumés et vidéos de quelques strats mythiques HFC!
Hello ,je me permet de mettre quelques indications sur les nouveaux boss que l'on va devoir affronter en mythique ce guide n est pas complet vous résumera en gros les choses qui change par rapport au mode touchette de d 'habitude,les vidéos sont celles de Fatboss en anglais malheureusement.Je précise ce petit guide est juste un avant-gout pour ne pas arriver sur le mode MM les deux mains dans les poches avec le pauvre néo qui passe 3 heures à nous résumer des strats (tu vois je pense à toi^^),bref,passons aux choses sérieuses:
-Assault des flammes infernales Mythique (La nuée d'insectes et les gros canons pas trop mignons):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HTqO9jpGPfc
Dans cette difficulté nous aurons donc 1 nouveaux char à gérer et 2 miniboss.
Char supplémentaire : Transporteur gangrefeu
Timer de pop : 3min, 6min et 7min40
Tankable : non
Capacité : appels aux armes => pop d'add de base.
Miniboss :
Grand corrupteur U'rogg
Timer de pop : 3min ( au moment du pop du 1er transporteur gangrefeu )
3 capacités :
Nova de corruption : degat de zone avec une porté de 2m du pts d'impacte
Trait de corruption : bolt le tank
Siphon de corruption : 1 leech vie sur une cible aleatoire du raid, cela draine 3x le montant de la vie total de la cible et place que celle ci un boucler qui va absorbé les heals.
Grutte
Timer de pop : 4min apres le debut du combat soit 1min apres le 1er miniboss ( olol sans blague?! )
4 capacités :
Boulet de canon : cible un joueur et bondit dessus en infligeant des degats de zones a l'impact.
Shockwave : une onde de choc standard, dans la direction qu'il cible
Heurtoir : debuff sur le tank, augmentation de 30% degat subis cumulable
Tremblez : un rugissement qui reduit la vitesse de deplacement et inflige des degats modéré au raid
Gestion :
General :
Le raid se divisera en 2, afin d'avoir toujours du monde sur chaque endroit de pop.
Pour les 2mini boss ils seront tank au milieu, c'est le seul moment du fight on les 2 groupes se deplaceront.
Il est important que tout les membres du raid claque un cd defensif perso sur le boulet de canon de Grutte;
IL NE SERT A RIEN DE BOUGER QUAND ON EST LA CIBLE DU BOULET, LE CAPACITE VOUS SUIT !
Pour quoi diviser le raid en 2 ?
Tout simplement parce que en mode Mythique les chars pop plus vite et ils ont par moment tendance à pop par 2, de chaque coté.
Avoir le raid bien divisé en 2 de manieres équilibrer permet donc de ne pas prendre de retard et d'endommager de facon importante un coté plus que l'autre.
Tank :
- reprise des adds sur vos pop
- switch tank a effectué sur GRuute pour le heurtoir
Heal :
- il va falloir burst le joueur cible par le Siphon de corruption pour peter le bouclar
- claquer un petit cd sur la cible du boulet de canon
Dps :
Voici votre priorité dps
1 - Maître de siège Mar'tak
2 - Ecraseur gangrefeu ( engin de siege )
3 - Terreur
4 - Grand-Corrupteur U'rogg / Grute
5 - Autres véhicules de siège
6 - Berserker massif
7 - grangre lanceuse sang lié
8 - Ingénieurs contractés
9 - Dragoons fer
Nous attribuerons des kickers pour les inge et lanceur de sort.
-Saccageur de fer(Le bon gros robot gay):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Kl-WlFkw3LI
La plus grosse difficulté et le plus gros changement du fight reside dans sa P2 : la phase aerienne, en effet pendant celle ci nous allons avoir 4 types de bombes supplmentaires à gerer.
Phase 1 :
Identique au mode NM/Hero à un detail pres : il va y a avoir les bombes de la P2 en + ( ce sont les memes qu'en NM / HM ) donc juste a les deboite.
Phase 2 :
Donc c'est la que cela va se compliquer, il va y avoir 4 bombes en + avec des effets differents sur des timers differents.
Toutes les bombes qui sont pas détruite de facon standard ( voir plus bas pour la reactive ) infligé des degats de feu en plus de posé un debuff qui augmente de 50% ceux ci.
Bombes incendiaires à meche courte : explose au bout de 12sec.
Bombes incendiaires englammée : explose au bout de 40sec, les attaquants subissent des degats de feu et un debuff cumulable qui augmente les degats subis de 15% pendant 6sec
Bombes incendiaires reactives : explose au bout de 30sec. Alors cette bombe est spécial car si on clique dessus elle inflige au mec qui l'active environ 600k de dommage physique.
Bombe incendiaires renforcés : explose au bout de 1min25 et inflige 500k a tout le raid ( considéré la comme léthal )
Vu les timers de pop vous avez compris qu'il va falloir etre super reactif et utilisez des capacités d'encaissement pour activé une reactive.
Gestion :
Tank :
Vous devez toujours gerer l'artillerie du mieux que vous pouvez et sans que le boss bouge ( le moins possible ) entre 2 switchs pendant la P1
Heal :
Faites attention au martellement, faites une rota cd pour la P1
Soyez reactif en P2 pour soyez le raid et surtout les ciblés par artillerie.
Dps :
En P1 bien rush les bombes
En P2 bien faire un bon focus sur les bombes par temps d'explosion.
-Kormrok (le bon vieux cyclope qui adore faire des bombes pour éclabousser les coupaings):
https://www.youtube.com/watch?v=MKJANgWbSsE&feature=player_embedded
Mythic mode bidon : une capacité en +
Eclaboussement : quand i lsaute dans une piscine il envoie des "eclaboussure" dans toute la salle, les pts d'impact sont representé par des void.
Si personnes dans la void ca laisse une flaque.
En gros : tout le monde prends une void autour du boss et yolo....ca fait une zone safe.
Vive exorcus ! il marche bien pour placer le raid.
-Haut Conseil des flammes infernales (le Gros ,la Pouffe,et le Gitan):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CeuKewPQlCM
Pas de difficulté majeur pendant ce fight.
Bref pour résumer ce qui est dit dans la vidéo pour les non anglophone
1: On burst le gros, en claquant la bl a 30% (à partir de 30% c'est une course contre la montre car il enlève des % de point de vie au raid)
2: On dps le moyen ainsi que Dia jusqu'a 40%~ puis on tue le moyen. (contrairement au gros, quand on passe le moyen en dessous de 30% la course ne s'arrête pas une fois qu'on le tue mais une fois qu'on fini l'encounter d'ou l'intérêt de descendre les deux à 35-40%)
3: On tue Dia
4: On loot
Le seul truc qui a l'air vraiment nouveau c'est les stack que deux groupes de 5 joueurs doivent encaisser à tour de rôle, en gros il le met sur les 5 joueurs le plus loin de lui. Donc on met d'abord 5 joueurs loin, ils prennent le débuff, se remettent a mi distance et un autre groupe de 5 joueurs se met loin à leur place. Et on fait ca tant que le gros est en vie. (donc uniquement les 2 premières minutes du fight)
C'est un fight qui va surtout se jouer du côté des soigneurs je pense.
Attention à bien dispell les buff une fois rouge un par un car ça fait un dégat AoE a tout le raid.
La gestion du placement des void au moment ou les débuff "explosent" est assez important pour pas pourrir la sale trop vite. Donc y'aura une vrai rigueur à avoir la dessus.
La vidéo Method conseil de tourner au fur et a mesure du fight.
Bref c'est un boss ou si on y met de la rigueur on peut le tuer très vite.
-Killrog oeil de mort(Jai bu la popo ,je suis devenu Hulk, et j'ai... Et merde on m'a encore botter l'cul)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L-6ssVlz8Eg
A priori pas de grosse difficulté, le boss tombe en 3 ou 4 vision avec le up de stuff.
Y'a quelques petites diff mais rien de bien méchant à première vue.
-La gestion de la corruption concerne maintenant tout le raid.
-Les débuff (je connais pas le nom) restent tout le fight (le truc rouge/orange)
-Il faut un groupe différent pour chaque vision. (prévoir 4 groupes pour être sur)
-Il faut soak des flaques pour éviter des pop de limon (dans la vidéo on voit un hunt et un rogue qui s'en chargent)
Voila déjà de quoi occuper nos mirettes pour les premiers boss ensuite ça se corse réelement à voir si on roxx...Ou pas
-Assault des flammes infernales Mythique (La nuée d'insectes et les gros canons pas trop mignons):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HTqO9jpGPfc
Dans cette difficulté nous aurons donc 1 nouveaux char à gérer et 2 miniboss.
Char supplémentaire : Transporteur gangrefeu
Timer de pop : 3min, 6min et 7min40
Tankable : non
Capacité : appels aux armes => pop d'add de base.
Miniboss :
Grand corrupteur U'rogg
Timer de pop : 3min ( au moment du pop du 1er transporteur gangrefeu )
3 capacités :
Nova de corruption : degat de zone avec une porté de 2m du pts d'impacte
Trait de corruption : bolt le tank
Siphon de corruption : 1 leech vie sur une cible aleatoire du raid, cela draine 3x le montant de la vie total de la cible et place que celle ci un boucler qui va absorbé les heals.
Grutte
Timer de pop : 4min apres le debut du combat soit 1min apres le 1er miniboss ( olol sans blague?! )
4 capacités :
Boulet de canon : cible un joueur et bondit dessus en infligeant des degats de zones a l'impact.
Shockwave : une onde de choc standard, dans la direction qu'il cible
Heurtoir : debuff sur le tank, augmentation de 30% degat subis cumulable
Tremblez : un rugissement qui reduit la vitesse de deplacement et inflige des degats modéré au raid
Gestion :
General :
Le raid se divisera en 2, afin d'avoir toujours du monde sur chaque endroit de pop.
Pour les 2mini boss ils seront tank au milieu, c'est le seul moment du fight on les 2 groupes se deplaceront.
Il est important que tout les membres du raid claque un cd defensif perso sur le boulet de canon de Grutte;
IL NE SERT A RIEN DE BOUGER QUAND ON EST LA CIBLE DU BOULET, LE CAPACITE VOUS SUIT !
Pour quoi diviser le raid en 2 ?
Tout simplement parce que en mode Mythique les chars pop plus vite et ils ont par moment tendance à pop par 2, de chaque coté.
Avoir le raid bien divisé en 2 de manieres équilibrer permet donc de ne pas prendre de retard et d'endommager de facon importante un coté plus que l'autre.
Tank :
- reprise des adds sur vos pop
- switch tank a effectué sur GRuute pour le heurtoir
Heal :
- il va falloir burst le joueur cible par le Siphon de corruption pour peter le bouclar
- claquer un petit cd sur la cible du boulet de canon
Dps :
Voici votre priorité dps
1 - Maître de siège Mar'tak
2 - Ecraseur gangrefeu ( engin de siege )
3 - Terreur
4 - Grand-Corrupteur U'rogg / Grute
5 - Autres véhicules de siège
6 - Berserker massif
7 - grangre lanceuse sang lié
8 - Ingénieurs contractés
9 - Dragoons fer
Nous attribuerons des kickers pour les inge et lanceur de sort.
-Saccageur de fer(Le bon gros robot gay):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Kl-WlFkw3LI
La plus grosse difficulté et le plus gros changement du fight reside dans sa P2 : la phase aerienne, en effet pendant celle ci nous allons avoir 4 types de bombes supplmentaires à gerer.
Phase 1 :
Identique au mode NM/Hero à un detail pres : il va y a avoir les bombes de la P2 en + ( ce sont les memes qu'en NM / HM ) donc juste a les deboite.
Phase 2 :
Donc c'est la que cela va se compliquer, il va y avoir 4 bombes en + avec des effets differents sur des timers differents.
Toutes les bombes qui sont pas détruite de facon standard ( voir plus bas pour la reactive ) infligé des degats de feu en plus de posé un debuff qui augmente de 50% ceux ci.
Bombes incendiaires à meche courte : explose au bout de 12sec.
Bombes incendiaires englammée : explose au bout de 40sec, les attaquants subissent des degats de feu et un debuff cumulable qui augmente les degats subis de 15% pendant 6sec
Bombes incendiaires reactives : explose au bout de 30sec. Alors cette bombe est spécial car si on clique dessus elle inflige au mec qui l'active environ 600k de dommage physique.
Bombe incendiaires renforcés : explose au bout de 1min25 et inflige 500k a tout le raid ( considéré la comme léthal )
Vu les timers de pop vous avez compris qu'il va falloir etre super reactif et utilisez des capacités d'encaissement pour activé une reactive.
Gestion :
Tank :
Vous devez toujours gerer l'artillerie du mieux que vous pouvez et sans que le boss bouge ( le moins possible ) entre 2 switchs pendant la P1
Heal :
Faites attention au martellement, faites une rota cd pour la P1
Soyez reactif en P2 pour soyez le raid et surtout les ciblés par artillerie.
Dps :
En P1 bien rush les bombes
En P2 bien faire un bon focus sur les bombes par temps d'explosion.
-Kormrok (le bon vieux cyclope qui adore faire des bombes pour éclabousser les coupaings):
https://www.youtube.com/watch?v=MKJANgWbSsE&feature=player_embedded
Mythic mode bidon : une capacité en +
Eclaboussement : quand i lsaute dans une piscine il envoie des "eclaboussure" dans toute la salle, les pts d'impact sont representé par des void.
Si personnes dans la void ca laisse une flaque.
En gros : tout le monde prends une void autour du boss et yolo....ca fait une zone safe.
Vive exorcus ! il marche bien pour placer le raid.
-Haut Conseil des flammes infernales (le Gros ,la Pouffe,et le Gitan):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CeuKewPQlCM
Pas de difficulté majeur pendant ce fight.
Bref pour résumer ce qui est dit dans la vidéo pour les non anglophone
1: On burst le gros, en claquant la bl a 30% (à partir de 30% c'est une course contre la montre car il enlève des % de point de vie au raid)
2: On dps le moyen ainsi que Dia jusqu'a 40%~ puis on tue le moyen. (contrairement au gros, quand on passe le moyen en dessous de 30% la course ne s'arrête pas une fois qu'on le tue mais une fois qu'on fini l'encounter d'ou l'intérêt de descendre les deux à 35-40%)
3: On tue Dia
4: On loot
Le seul truc qui a l'air vraiment nouveau c'est les stack que deux groupes de 5 joueurs doivent encaisser à tour de rôle, en gros il le met sur les 5 joueurs le plus loin de lui. Donc on met d'abord 5 joueurs loin, ils prennent le débuff, se remettent a mi distance et un autre groupe de 5 joueurs se met loin à leur place. Et on fait ca tant que le gros est en vie. (donc uniquement les 2 premières minutes du fight)
C'est un fight qui va surtout se jouer du côté des soigneurs je pense.
Attention à bien dispell les buff une fois rouge un par un car ça fait un dégat AoE a tout le raid.
La gestion du placement des void au moment ou les débuff "explosent" est assez important pour pas pourrir la sale trop vite. Donc y'aura une vrai rigueur à avoir la dessus.
La vidéo Method conseil de tourner au fur et a mesure du fight.
Bref c'est un boss ou si on y met de la rigueur on peut le tuer très vite.
-Killrog oeil de mort(Jai bu la popo ,je suis devenu Hulk, et j'ai... Et merde on m'a encore botter l'cul)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L-6ssVlz8Eg
A priori pas de grosse difficulté, le boss tombe en 3 ou 4 vision avec le up de stuff.
Y'a quelques petites diff mais rien de bien méchant à première vue.
-La gestion de la corruption concerne maintenant tout le raid.
-Les débuff (je connais pas le nom) restent tout le fight (le truc rouge/orange)
-Il faut un groupe différent pour chaque vision. (prévoir 4 groupes pour être sur)
-Il faut soak des flaques pour éviter des pop de limon (dans la vidéo on voit un hunt et un rogue qui s'en chargent)
Voila déjà de quoi occuper nos mirettes pour les premiers boss ensuite ça se corse réelement à voir si on roxx...Ou pas
galou- Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44
Re: Résumés et vidéos de quelques strats mythiques HFC!
Et ci tu es Anglais regarder juste les vidéo
TriGun- Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2015
Re: Résumés et vidéos de quelques strats mythiques HFC!
Yep elle sont vraiment bien expliqués :O
Invité- Invité
Re: Résumés et vidéos de quelques strats mythiques HFC!
Assaut MM
quand on regarde les vidéos
voici leurs focus
Pull*
boss + add en tuant une seule gangrelanceuse
Depack****(quand les engins pop on oublie les adds)
Artillerie
démolisseur
berserker ensuite les 2 gangrelanceuses
crache flammes
berserker
Artillerie + ingé
Middle* héro + bague
transporteur (cac) / écraseur (caster)
u'rogg -> démoliseur -> grute (sans oublier les terrreurs qui passent full aoe/adds packés)
berserker en terminant la terreur
depack***
Quand les craches flammes pop
berserker
démoliseur -> gangrelanceuse x2
crache flammes -> berserker
démoliseur meme si berserker pas mort
fight fini
il faut bubulle les tanks car il faut qu'ils recuperent les ingé , à chaque stack c'est 30ù de dégats physiques en plus (voilà pk on perd nos tanks, berserker mort bubulle, on ne se pose plus de question)
quand on regarde les vidéos
voici leurs focus
Pull*
boss + add en tuant une seule gangrelanceuse
Depack****(quand les engins pop on oublie les adds)
Artillerie
démolisseur
berserker ensuite les 2 gangrelanceuses
crache flammes
berserker
Artillerie + ingé
Middle* héro + bague
transporteur (cac) / écraseur (caster)
u'rogg -> démoliseur -> grute (sans oublier les terrreurs qui passent full aoe/adds packés)
berserker en terminant la terreur
depack***
Quand les craches flammes pop
berserker
démoliseur -> gangrelanceuse x2
crache flammes -> berserker
démoliseur meme si berserker pas mort
fight fini
il faut bubulle les tanks car il faut qu'ils recuperent les ingé , à chaque stack c'est 30ù de dégats physiques en plus (voilà pk on perd nos tanks, berserker mort bubulle, on ne se pose plus de question)
Neocrache- Messages : 336
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 39
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