[HC] - XAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HC] - XAVIUS

Message par Æhlys le Mer 2 Nov - 19:01

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EN TRAVAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Pour ceux qui seraient un peu à la ramasse, Xavius est le dernier boss du Cauchemar d'émeraude. Il est moche, il est laid, mais il picote un peu.


Le combat se déroule en 3 phases que nous nommerons après réflexion : P1, P2 et P3. La difficulté des phases est croissante, et il faut garde des forces pour la P3 qui est vraiment intense (sous-entendu : on reste concentré jusqu’au dernier % du boss).
Tout le long du combat, chaque joueur doit gérer sa Corruption. Une fois n'est pas coutume, si vous montez à 100 de Corruption, vous êtes CM et vous vous ferez meuler la face par vos anciens amis (et on pourra wype dans la joie).

Phase 1 :

La stratégie est assez simple. A 95% de points de vie, Xavius va placer sur des membres du raid un debuff nommé Simulacre de rêve. Ce debuff a plusieurs fonctions :
-tous les CD du joueur utilisés pendant le simulacre seront réinitialisés à la fin de son debuff
-la Corruption du joueur sous simulacre augmente avec les techniques du boss, mais elle reset à la fin du debuff

Concernant les compétences du boss, Xavius pose un debuff sur le tank (Ame assombrie). Le tank encaisse 3 stacks, après quoi il s'écarte du raid de 25m et demande à se faire dispell (dégâts de zone). Le dispell génère de la Corruption pour le heal qui s'en charge. C'est donc uniquement aux heals sous SImulacre de dispell le tank. Si par malchance aucun heal n'a le debuff (il y en a obligatoirement un, mais il peut perdre le debuff si il engrange trop de Corruption), on instaure une rotation afin que la Corruption monte uniformément.
De plus, un add (horreur corruptrice) pop toutes les minutes. Cet add est tanké à côté du boss, et placé de sort à ce qu'il ne souffle ni sur le raid, ni sur le deuxième tank.

A chaque fois qu'il est à 100 d'énergie, le boss va invoquer deux adds qui vont cibler deux personnes en-dehors du rêve. Ces adds doivent être interceptés par des joueurs ayant le debuff du simulacre afin de les faire disparaitre et éviter de faire monter la Corruption du raid.
Enfin, toutes les 15 secondes, Xavius va cibler deux personnes du raid et leur lancer la technique Lames de cauchemar. Après 4 secondes, une rangée de lames circule entre ces deux personnes, infligeant des dégâts aux joueurs qui se trouvent sur la trajectoire. L'objectif est donc pour les deux joueurs ciblés de se positionner de sorte à éviter de faire des dommages au raid.


EN BREF

DPS :
-maximisez les dégâts sur le boss, l'horreur tombe avec les cleaves
-si vous avez le rêve, interceptez les adds au cac
-si vous êtes la cible des lames, déplacez-vous rapidement sur la gauche

Heals :
-si vous avez le rêve, le dispell du tank est pour vous
-les dégâts de raid ne sont pas très intenses en P1, économisez vos CD excepté si vous êtes dans le rêve

Tanks :
-switch du boss à 3 stacks, s'éloigner de 25m et demander un dispell
-tanker l'horreur à côté du boss

En focalisant le DPS sur le boss, une seule horreur a le temps de pop en P1. [/justify]

Phase 2 :


En P2, le boss n'invoque plus d'horreur et les lames disparaissent. Le boss est tank au milieu de la salle, le raid est spread autour de lui. Le mécanisme est exactement le même pour les tanks et pour les heals. Pour le DPS, la priorité est de dps les horreurs inconcevables que le boss fait pop a 100 d'énergie. Ces adds doivent être tués très rapidement, surtout si il s'approchent du cac (buff le boss). En mourant, ces adds laissent une aoe sous eux. Ces aoe doivent être absorbées par un joueur possédant le rêve, sans quoi l'add revient.
Les adds pop toutes les 30 secondes et le boss passe en P3 à 30% de point de vie. Il est donc primordial de bien timer le dps sur le boss afin de passe Xavius en P3 sans aucune horreur ni flaque présente.

Enfin, le boss invoque un météores sur un joueur. La personne se pack au cac et la totalité du raid encaisse les dégâts avec lui afin de limiter le heal à fournir.


EN BREF

DPS :
-tuez les adds en priorité, absorbez les flaques si vous êtes sous le rêve
-encaissez les dégâts de la météore avec le reste du raid

Heals :
-si vous avez le rêve, le dispell du tank est pour vous
-annoncez les CD sur les tanks

Tanks :
-switch du boss à 3 stacks, s'éloigner de 25m et demander un dispell
-prévoyez des CD en reprenant le boss après avoir été dispell, les dégâts sont augmentés. Demandez des CD au heals !


Phase 3 :


La phase du grand n'importe quoi ! On reprend le placement utilisé en P1 car les Lames du cauchemar refont leur apparition. En plus de cela, le boss fait pop des tentacules qui font grimper la Corruption des joueurs. En P3, le Simulacre de rêve disparait. Par conséquent, c'est un rush DPS avant d'avoir un raid CM. Les heals doivent organiser une rotation pour le dispell en fonction de leur niveau de Corruption. C'est dans cette phase que tous les CD dps sont claqués. En fonction du potentiel du raid, deux stratégies sont possibles :
-rush le boss
-multi-dot les tentacules pour gagner du temps sur la montée en Corruption
Conclusion :

Ce boss est extrêmement simple sur son mécanisme. Il demande une attention particulière sur le placement en P1 et en P3, du focus en P2, et un DPS soutenu en P3.


Dernière édition par Æhlys le Mer 2 Nov - 20:49, édité 1 fois

Æhlys

Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HC] - XAVIUS

Message par easot le Mer 2 Nov - 20:41

bien joué bonne strat! clair et precis Smile

cela dit petites precisions :p

PRECISION ET TATILLONAGES

- lors de la p2 le tank qui a le reve doit faire attention a une technique bien particuliere de xavius, qui s'apelle "infusion de cauchemard" qui renforce les 6 prochaines attaque de xavius en plus d'inoculer 5 corruption par attaque, il faut donc s'arranger pour que le tank sous reve ne dispose pas du debuff a 150% degat pendant ce skill, pour ca peut etre devrait il laisser le tank hors reve main tank xavius et le reprendre uniquement pour le dispell? (cette technique est toujours presente en p3 il devien tres important de les repartir equitablement entre les tanks, puisqu'il ne peuvent en encaisser que 3 max avant d'etre cm)

-jfait le tatillon sur celle la mais les horreurs ne buffent pas xavius, elle lui font lancer une attaque de zone a 230k par tick (je chipote mais c'est quand meme une grosse nuance :p)

- il n'est pas necessaire que les aoe des add soit soak par une personne ayant le reve, cependant c'est preferable, j'entend par la que si vous etes a coté d'une aoe et qu'elle ne part pas, n'attendez pas que quelqu'un vienne la soak au risque de la louper.

- il n'est pas idiot de deplacer le boss pres des tentacules lors de la p3 afin de maximiser le dps sur elles.


TIPS N' TRICKS

- les lames sont evitable, ne restez pas sur place lorsque vous les écartez du raid, et vous eviterez surement leur trajectoire (et si vous le faites bien vous aurez meme un merci de la part de vos heal)

- ca a été dit en vocal et aussi dans la strat ci dessus mais c'est assez important pour etre répété! CLAQUEZ VOS FOUTU CD LORSQUE VOUS ETES DANS LE REVE (pas avant sinon ca marche pas)

- de la meme maniere, n'hesitez pas pour les dps si vous voyez que votre reve se termine a monter votre corruption au max, en effet, avant le cm vous avez un buff de 150% au dégat, et lorsque vous etes dans le reve au lieu d'etre cm vous etes simplement kick du reve, donc foncez!

- veillez a laisser le chat vocal libre, sans pour ca rentrer dans du militarisme basique, il s'agit la d'optimisation, en effet, vos tank devront s'exprimer entre eux (beaucoup) vos heals aussi, et le raid lead par dessus, laissez donc ca clean, au pire vous pourrez defoncer le rl apres Smile

easot

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HC] - XAVIUS

Message par Æhlys le Mer 2 Nov - 20:49

Ouais y a des points tu chipotes hein ! Very Happy
Mais globalement d'accord sur tout ça, je mettrai à jour plus tard. J'attends les droits pour intégrer un module Wowhead pour link directement les skills Smile

Merci pour tes remarques !

Æhlys

Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HC] - XAVIUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum