[MM] - NYTHENDRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MM] - NYTHENDRA

Message par Æhlys le Ven 4 Nov - 10:20

Nythendra est le premier boss du Cauchemar d’émeraude. Vu son nom, on pourrait aisément penser que ce dragon soit une femelle. Cependant, on ne dira pas que c’est une dragonne : car si un dragon on le craint, une dragonne, on s'y attache. affraid

Le boss est relativement simple sur la stratégie. Il demande essentiellement un placement rigoureux et une forte concentration en phase de transition.

Phase 1 :

DPS & Healers :

Le boss pose un debuff sur 3 membres du raid qui se nomme Pourriture (c'est tellement classe). Ce debuff tick toutes les 3 secondes sur les alliés à moins de 8m jusqu'à expiration du debuff. A la fin, le debuff pose une flaque contaminée aux pieds du joueur. Chacun prendra donc soin de taper un /range8 afin de ne pas faire profiter les copains de son debuff. Lorsque vous avez la Pourriture, vous devrez vous diriger vers les bords de la salle pour déposer votre flaque sans en mettre partout au cac.

De plus, Nythendra va régulièrement lancer un souffle sur un joueur au hasard. Le raid devra impérativement éviter ce souffle. A la fin de sa technique, 3 flaques contaminées apparaissent dans le cône d'effet du sort.

Tanks :

Le mécanisme est un peu différent. Le debuff tank se nomme Pourriture explosive et n'explose qu'à la fin du debuff. A l'explosion, le debuff fait subir des dégâts à tout le raid. Plus vous êtes loin du tank, moins vus subissez de dégâts. De plus, à expiration de la Pourriture, 3 flaques contaminées seront posées au sol.

Pour tous :

Important : en héroïque et en mythique, le boss gagne la capacité Infester. Il s'agit d'un debuff qui se stack à chaque fois que le joueur prends des dégâts de Pourriture. En héroïque, ce debuff est reset à chaque fin de P1. Ce n'est plus le cas en mythique et c'est le seul changement majeur du boss.

En raid mythique, après son souffle, le boss va incanter un sort qui va CM toutes les personnes au-dessus de 10 stacks d'Infester. Ces personnes devront être tombées rapidement en vie afin que les joueurs puissent reprendre le contrôle de leur personnage. Elles devront être contrôlées (incantation à interrupt) mais en évitant les snare et au possible les DoTs.
Comme il est impossible de ne pas monter en stack au cours du combat, l'objectif sera de faire CM les joueurs par petits groupes afin de ne pas se faire déborder.

Stratégie de placement :

-chaque joueur veillera à conserver un espace libre de 8 mètres autour de lui
-les 3 premiers joueurs à subir la Pourriture devront monter directement à 10 stacks d'infester pour se faire CM à la première incantation du boss
-il faut à tout prix éviter de faire des dégâts de Pourriture à ses alliés
-avant le souffle, personne ne devra se trouver dans la zone safe définie par le RL (afin de ne pas y pose de flaques)
-après la première Pourriture, la gestion des stacks est annoncée par le RL
-les CM devront être tombés très vite (grip masse, grip, stun DH...) mais sans réduire leur mobilité

En gros, le placement ressemble à ceci :


Lorsque le bosss tombe à 0 d'énergie, il s'effondre et le combat passe en P2.

Phase 2

La deuxième phase est une sorte de phase de transition durant laquelle l'objectif est de survivre jusqu'au retour en P1. Première chose importante : le DPS en P2 on s'en cogne.
Lorsqu'elle s'effondre, Nythendra lance Coeur de l'essaim. Elle va attirer à elle toutes les flaques contaminées présentes au sol et faire pop des inscetes dans toute la salle. Ces insectes ne sont pas ciblables (et donc pas tuables). Au contact des joueurs, ils gonflent et explosent en 3 tick qui infligent de très lourds dégâts aux personnes à moins de 8m. Il faudra être particulièrement vigilant aux personnes qui sortent du CM et qui pourraient être basse en vie.

L'objectif de laisser une zone safe dans laquelle il n'y a aucune flaque en P1 est de pouvoir se concentrer uniquement sur les insectes sans se soucier du mouvement des flaques. Cette phase dure 20 secondes et le mot d'ordre est : survie, survie, survie. Restez en mouvement, évitez les insectes. Petit tips (merci à Arthéon) : le fait de sauter partout en mode gogol évite pas mal de dégâts.

Après 20 secondes, la salle redevient vierge (mmmh) et le boss reprends sa P1. Il faudra être vigilant, car si les joueurs prennent des stacks d'Infester en P2, il y aura beaucoup de CM en début de P1 suivante. Prévoir des gros CD d'aoe pour clean rapidement.

Conclusion :
Ce boss est très simple quand le palcement de la P1 est strictement respecté et que la P2 est bien comprise. Privilégiez votre survie à votre DPS, il y a tout le temps de tomber le boss. Soyez vigilant à bien lisser le nombre de personnes CM à la fois, et regardez autour de vous pour épargner les copains !

Æhlys

Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MM] - NYTHENDRA

Message par easot le Ven 4 Nov - 13:23

raport a ce qu'on a pu avoir hier (jeudi 3 novembre)

je suis persuader que le placement n'est pas bon, on garde une ENORME zone comme si nous etions tous packé, de plus avec ce placement les tanks sont FORCEMENT proches de nous lorsqu'ils eclatent.

je suggererai de tanker le boss dans la position qu'il a au pull (simplement le faire avancer au millieu de la salle)

les tanks aurons tout le loisir d'eclater dans le couloir d'entrée , ca laissera une zone safe bien plus grande, et une zone de pourriture plus simple.

il faut que chacun gere bien mieu ses infestés, personne ne pourra le faire pour vous. veillez a verifier cependant s'il est judicieu de stacker un petit peu plus ou au contraire de tout faire pour n'en recuperer aucune. il faudrai maximum 6 personnes MAX par CM

la P2 EST ULTRA IMPORTANTE dans votre gestion de l'infesté, il est arrivé trop souvent que des gens peu stack au debut de la P2 finissent a 10 en sortie de pourriture, (non c'est pas normal Very Happy)



n'hesitez pas a claquer un cd perso des que vous etes ciblé par la pourriture, cela evitera de mourir un peu betement en allant dans son coin (je plaide coupable u_u)

attention sur les dot lors du dps des cm (dot et ralentissement)


LA P2 EST UN STOP DPS!!!!!!!
LA P2 EST UN STOP DPS!!!!!!!
LA P2 EST UN STOP DPS!!!!!!!

voici une video explicative du fight.(par brume de la guilde ankh du serveur dalaran)

https://www.youtube.com/watch?v=H0eS8WE49T4

les points importants: (nh'esitez pas a regarder toute la video mais vous trouverez ici les points "critiques")

2'20 gestion des CM
4'00 positionnement du raid (a titre d'exemple je sait que ce n'est pas classique mais cela peut etre interessant)
6'25 explication de la gestion des stacks tank
11'30 explication des heals.

easot

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MM] - NYTHENDRA

Message par Althurino le Dim 6 Nov - 13:06

lu !

_________________
avatar
Althurino

Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MM] - NYTHENDRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum